Motoréducteurs pour l'industrie

Gammes de motoréducteurs pour tous secteurs d'activité

Consulter notre catalogue Trouver un distributeur

Motoréducteurs pour l'industrie

SIREM, le spécialiste des motoréducteurs pour l’industrie

Les motoréducteurs sont conçus et fabriqués chez SIREM depuis les années 1970. Pour ce faire, notre entreprise s’est appuyée sur ses connaissances pointues et son savoir-faire technique dans le design et la fabrication de moteurs électriques. Forte de cette expérience acquise au fil des décennies, SIREM s’est diversifiée et propose aujourd’hui la conception et la fabrication de motoréducteurs industriels.

SIREM conçoit et fabrique aujourd’hui plus de 40 000 motoréducteurs par an. pour de nombreux secteurs d’activité ont manifesté leurs besoins en motoréducteurs industriels :

  • L’agroalimentaire : agitation pour les tanks refroidisseurs de lait, machines spéciales, machines à glace ;
  • Le conditionnement : machines à emballer, machines à étiqueter ;
  • Les portails et ouvrants : portails coulissants, portails autoportants, portails battants, barrières automatiques à usage intensif ;
  • La boulangerie.
SIREM_2019_10_03_059@2x LCO_EDIFY-SIREM-HD_37@2x

Des motoréducteurs industriels sur mesure

Outre une large gamme de produits standards, SIREM conçoit et développe votre motorisation en s’appuyant sur votre cahier des charges et vos besoins spécifiques. Nous apportons des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques :

  • tensions et fréquences spécifiques ;
  • arbres de sortie dédiés ;
  • connectiques ;
  • bride de fixation particulière.

Notre bureau d’études se tient à votre disposition pour vous aider à rédiger votre demande afin de la traduire en produit industrialisé et d’obtenir le motoréducteur qui réponde à vos besoins. Notre organisation nous permet de répondre de manière compétitive à des besoins de petites et moyennes séries, de quelques centaines de pièces par an à plusieurs milliers. .
Que ce soit pour des motoréducteurs standards ou spécifiques, SIREM est le moteur de vos innovations !

La gamme de motoréducteurs industriels SIREM

Nous proposons aujourd’hui une gamme de motoréducteurs de puissances variées, capables de répondre à différentes contraintes mécaniques.

Les réducteurs réversibles à engrenages parallèles moteur asynchrone SIREM :

  • Type F de 10 à 300 tr/min et 0,5 à 12 N.m : pour les machines d’ophtalmologie, les agitateurs et la rôtisserie industrielle ;
  • Type H de 2,3 à 200 tr/min et 1,4 à 35 N.m : pour les barrières motorisées, les agitateurs et les étiqueteuses ;
  • Type L de 10 à 340 tr/min et 1,7 à 53 N.m : pour les agitateurs, les machines à filmer et le matériel de boulangerie ;
  • Type M de 10 à 340 tr/min et 1,7 à 53 N.m : pour les barrières motorisées, les ascenseurs et l’affichage publicitaire.

Les réducteurs réversibles à engrenages parallèles moteur asynchrone arbre plein ou creux SIREM :

  • Type N de 2,2 à 67 tr/min et 8,1 à 100 N.m : pour les portails automatiques, les agitateurs et les machines spéciales ;
  • Type P de 23 et 32 tr/min et 62 et 85 N.m : pour les portails automatiques, les agitateurs et les bornes rétractables.

En plus de ces motorisations traditionnelles, nous proposons une gamme de motoréducteurs tubulaires étanches. Cette gamme de motoréducteurs, basée sur notre gamme COVEO est très prisée par l’industrie en général. En effet, les motoréducteurs COVEO offrent un fort couple tout en répondant aux contraintes d’étanchéité. Ces motoréducteurs tubulaires étanches peuvent ainsi idéalement remplacer les solutions hydrauliques.

Retrouvez tous nos distributeurs en France et dans le Monde Distributeurs