Nos motorisations pour portails et barrières

Trouvez la motorisation pour portail collectif et barrière levante automatique chez SIREM et sécurisez l’accès aux résidences, entreprises ou sites sensibles.

Consulter notre catalogue

Portails et barrières : nos motorisations

Motoréducteurs pour portails et barrières

SIREM propose des solutions de motorisation de portails permettant de sécuriser l’accès des résidences, des entreprises, des administrations et des sites sensibles. Nos motorisations permettent d’équiper les portails coulissants, les portails battants et portails autoportants.

Notre gamme de motoréducteurs offre également des solutions pour les barrières automatiques. Cette gamme permet de proposer des solutions pour les portails allant jusqu’à 2 tonnes.

Nos motoréducteurs peuvent être équipés de moteurs asynchrones ou à courant continu. Pour les motoréducteurs à courant continu, nous vous proposons également de développer votre carte électronique de pilotage.

 

Portail SIREM small V3 bandeau-controle-acces-h7cj

Qu’est-ce qu’un motoréducteur ?

Un motoréducteur est un ensemble constitué d’un moteur qui entraîne un réducteur de vitesse. Le réducteur joue un rôle central et fonctionne comme un convertisseur de couple et de vitesse. Ses capacités sont déterminées par son nombre de trains d’engrenages. Le réducteur a une double fonction : il diminue la vitesse de rotation du moteur, tout en transmettant des couples plus élevés qu’un moteur électrique seul. Selon les charges prévues et la durée de fonctionnement, la conception d’un motoréducteur diffère. Chez SIREM, nos motoréducteurs permettent de proposer des solutions pour les portails jusqu’à 2 tonnes :

  • Pour un portail jusqu’à 500 kg, nos motoréducteurs sont proposés avec une puissance moteur de 75 ou 130 watts ;
  • Pour un portail de 500 à 800 kg, nos motoréducteurs sont proposés avec une puissance moteur de 160 watts ;
  • Pour un portail de 800 à 2 000 kg, nos motoréducteurs sont proposés avec une puissance moteur de 560 watts.