Accueil > Expertise – Compétences

Expertise – Compétences

A travers son histoire, SIREM a développé un savoir-faire unique dans la mise au point de solutions de motorisation en milieux exigeants, pour des marchés de petites et moyennes séries.

Ce mélange de technicité, d’innovation et d’aventure humaine permet aujourd’hui à l’entreprise d’accompagner ses partenaires dans des projets d’envergure et de développer avec eux de solutions motorisées adaptées aux usages exigeants.

Des compétences uniques

De l’idée, en passant par la conception et jusqu’à la fin de vie de la solution motorisée, SIREM combine des compétences clefs.

Concevoir autrement

Grâce à son bureau d’études multi-compétences, SIREM évalue les besoins d’adaptation ou de conception complets des produits pour fournir le meilleur équilibre performance/coût/délais de développement. Les choix technologiques partagés avec le client sont évalués en fonction des contraintes et des opportunités propres à chaque projet : volume, coût, performance, conditions d’usage.

Dans une approche « sur-mesure », SIREM développe des solutions totalement dédiées, après avoir étudié les contraintes d’usage propres au client. Avec cette approche, SIREM renforce la compétitivité de son offre et celle de ses clients en développant des solutions de motorisation différenciées et innovantes.

Collaborer dans la durée

Favorisant une relation de proximité avec ses clients, SIREM offre des solutions customisées qui répondent aux besoins de performance et de compétitivité de chaque application spécifique, tout au long de la vie du produit ou du système dans lequel il s’intègre.

SIREM coopère avec ses clients de la phase de conception jusqu’à la fourniture de pièces et services nécessaires à l’exploitation de systèmes complexes avec des durées de vie longues.

Maîtriser et contrôler la phase d'industrialisation

Spécialiste de la petite et moyenne série, SIREM pilote des besoins annuels de quelques dizaines à plusieurs milliers d’unités par an. L’animation d’un panel fournisseurs large et réactif permet de mobiliser sur chaque produit la meilleure technologie et d’obtenir de solides garanties sur les coûts et les délais. SIREM maîtrise une supply chain à la fois souple et rigoureuse.

L’industrialisation s’appuie sur un système qualité éprouvé (ISO 9001) qui assure qualification, traçabilité et tests finaux rigoureux.

Assurer un niveau de qualité constant sur toute la chaîne de valeur

SIREM est certifiée ISO 9001 v 2015.

L’entreprise structure son organisation sur un ensemble de processus simples et rigoureux qui assurent la traçabilité et le contrôle au long de toutes les étapes, de l’analyse du besoin à la réalisation en série des produits.

id lectus venenatis elementum at dictum