Accueil > Carrières

Carrières

REJOIGNEZ-NOUS !

Depuis 1928, SIREM conçoit des solutions motorisées de petites et moyennes séries, pour des usages exigeants. SIREM est labélisée French Fab.

Basée à Saint-Maurice-de-Beynost, à 20 minutes de Lyon, l’entreprise emploie environ 100 collaborateurs et collaboratrices, dont les compétences sont la clé de la réussite à travers le temps. L’ensemble des métiers sont présents sur le site, de la conception à la commercialisation, en passant par l’industrialisation, la fabrication ou les achats.

 

L’entreprise est dynamique sur ses marchés et a traversé les différentes révolutions industrielles, en s’appuyant sur sa capacité à innover, la qualité de ses produits et son positionnement de leader sur des marchés de niche en France et à l’export (>30% du CA).

Afin de soutenir cette croissance à l’international et en s’appuyant sur des bases financières solides, SIREM accélère son développement en renforçant ses équipes.

 

 

Déposez vos fichiers

Chaque jour, les femmes et les hommes de la société SIREM sont au cœur du développement de ses activités. Aussi, dans un objectif d’équité et de respect de chacun, SIREM est très attentive à l’évolution de la performance de ses collaborateurs, intimement associée à celle de l’entreprise.

Egalité Femmes - Hommes

Index de l’égalité femmes-hommes 2019 : 93/100.

Business Developer Export

Votre rôle chez SIREM :

Au cœur du business développement, vous contribuez au développement commercial de notre activité auprès d’une clientèle de constructeurs et distributeurs OEM (France et International).

Avec le soutien du Directeur Commercial, vous devenez le référent commercial et technique sur nos solutions d’entraînement électrique.

  • Vous animez le réseau de distributeurs à l’international, travaillez à sa fidélisation et son élargissement.
  • Vous prospectez et développez un portefeuille clients à l’export
  • Vous élaborez un PAC Export avec le directeur commercial en collaboration avec les responsables de Marché et vous le déployez sur les marchés.
  • Votre présence sur le terrain vous permet de renforcer la relation clients et leur fidélisation
  • Vous réalisez une analyse des besoins clients qui vous permet d’être force de proposition sur le développement de nos activités
  • Vous assurez le suivi des affaires afin de garantir la satisfaction clients.

Les zones géographiques à privilégier sont : Russie / Europe de L’est / Inde / Amérique Latine.

Vous serez présent sur le terrain entre 30 et 60% de votre temps.

Vous :

 De formation technique (bac +4 ou ingénieur·e en mécanique, électrique ou électro-technique) complétée par une formation et/ou une expérience commerciale, vous avez au moins 5 ans d’expérience réussie de la vente terrain de solutions d’automatisme, électricité ou mécanique.

Vous avez notamment une expérience réussie dans la mise en place de distributeurs dans un des pays cités.

Vous avez l’esprit entrepreneurial et souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une PME dynamique.

Votre goût pour le terrain ne fait pas de doute : tenace et dynamique mais avec une belle capacité d’écoute, vous savez analyser une situation, vous adapter et comprendre les besoins de votre interlocuteur.

Vous recherchez un environnement multiculturel qui vous permettra d’exercer vos compétences relationnelles en équipe, tout en favorisant votre curiosité et votre créativité.

Votre rigueur et votre capacité d’organisation vous permettent d’aller vite sur les sujets opérationnels et de les traiter efficacement.

L’ouverture internationale est pour vous naturelle, vous vous exprimez facilement en anglais et idéalement dans une seconde langue.

Vous vous reconnaissez ? rencontrons-nous !

Déposez vos fichiers

Chef·fe de Produit Marketing

Votre rôle chez SIREM :

Rattaché·e au Directeur Commercial et Marketing, vous êtes un élément clé du process de management et de développement des produits et des marchés de SIREM, en étroite collaboration avec les équipes techniques de conception.

Vous êtes garant du bon positionnement des produits de SIREM sur ses marchés, actuels et futurs. Pour cela, vous vous concentrez sur les attentes générales du marché adressé par ces produits ainsi que sur les besoins des clients (personas / segment de marché / UX). Vous portez également votre attention sur les fonctionnalités des produits et les différentes technologies au sein de ces produits en identifiant la valeur apportée.

Vous êtes en charge d’analyser et de suivre les marchés par une étude de la concurrence et des grandes tendances (usage, technologies, etc.).

Vous êtes notamment en charge de :

  • Comprendre et maîtriser les attentes des clients et utilisateurs.
  • Définir le plan produits pour chacun des marchés.
  • Identifier et évaluer les opportunités de marchés nouveaux.
  • Définir et comprendre les différents segments de clients et personas utilisateurs des produits SIREM
  • Analyser et comprendre l’offre des concurrents et développer les arguments contre ces concurrents pour l’équipe commerciale.
  • Etablir les cahiers des charges des nouveaux produits et suivre les projets en relation avec le BE.
  • En collaboration avec le service commercial, identifier et développer les arguments clés aidant à la prospection commerciale.
  • En collaboration avec la chargée de Marketing et Communication, de la production des contenus pertinents permettant de promouvoir notre argumentation produit et permettant d’accompagner les ventes des produits.
  • En collaboration avec la chargée de Marketing et communication, de développer et animer la stratégie digitale de l’entreprise, ainsi que les outils d’Inbound Marketing.

Vous :

 Vous avez suivi une formation supérieure en commerce et marketing et vous portez un intérêt évident aux sujets techniques dont vous avez une bonne compréhension. Eventuellement, de profil ingénieur·e, vous vous êtes formé·es ensuite au marketing dans le cadre de votre parcours professionnel. Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions de chef·fe de produit dans un secteur industriel (Mécanique / Electrique /Automation).

Vous maîtrisez les techniques et outils d’analyse du marché, de comportement des consommateurs.

Vous êtes reconnu·e pour votre curiosité et votre dynamisme : votre motivation à intégrer un poste stratégique sera alimentée par le périmètre proposé mêlant à la fois analyse de marché, développement produit, stratégie digitale et gestion de projet.

Vos capacités de synthèse et d’analyse vous permettent de transcrire efficacement votre compréhension des situations.

La collaboration est un mot-clé du poste : vous avez une qualité d’écoute et des compétences relationnelles qui vous permettent de travailler en transverse avec les différentes équipes de l’entreprise, notamment techniques et commerciales.

Vous avez la volonté d’identifier les marchés futurs de SIREM et contribuer ainsi au développement d’une PME dynamique.

Vous vous reconnaissez ? rencontrons-nous !

Déposez vos fichiers

libero. ut accumsan Praesent commodo in sit eleifend Curabitur Sed dapibus