Mission
Au sein de l’équipe Marketing, le/la chargé/e de marketing digital définit et pilote la stratégie de marketing digital de SIREM et de ses marques, notamment SWIMEO (turbine de nage à contre courant). Vos responsabilités sont réparties comme suit :
Stratégie digitale de communication (40 %) :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie digitale en lien avec les objectifs de l’entreprise dans une logique d’acquisition de leads
- Piloter la refonte du site SIREM (année 1)
- Analyser les performances digitales et recommander des actions d’amélioration
Inbound marketing & génération de leads (30 %) :
- Collaborer avec l’équipe commerciale pour fournir des leads qualifiés
- Optimiser le référencement naturel (SEO)
- Rédiger ou superviser la rédaction/édition de contenus : articles, vidéos, newsletters, études de cas, livres blancs…
- Suivre les KPIs et optimiser les taux de conversion
- Gérer des campagnes d’emailing et de marketing automation
- Superviser la mise en place et le suivi des campagnes sponsorisées (Google Ads, LinkedIn Ads…) avec nos agences
- Gérer et optimiser le site SWIMEO (UX/UI, SEO, contenus)
Support aux chefs de produits (15 %) :
- Mener des études en ligne pour recueillir les insights marché
- Proposer et déployer des stratégies digitales ciblées par gamme
- Prendre part aux projets de développement de nouveaux services digitaux
Réseaux sociaux & e-réputation (10 %) :
- Animer les communautés sur LinkedIn, Instagram et Facebook
- Assurer la veille et l’interaction autour de l’e-réputation
Veille et innovation digitale (5 %) :
- Assurer une veille constante sur les tendances digitales et industrielles
- Tester de nouveaux outils, proposer des stratégies innovantes
Profil
Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en marketing digital, idéalement acquise dans un environnement B2B ou industriel. Vous maîtrisez les fondamentaux du digital : stratégie de communication en ligne, SEO/SEA, inbound marketing, UX et marketing automation, ainsi que la gestion de projet.
À l’aise avec les outils digitaux, vous savez exploiter des CMS (type WordPress), des outils d’analytics (Looker Studio), des plateformes publicitaires comme Google Ads ou LinkedIn Campaign Manager, ainsi qu’un logiciel d’automation (type Webmecanik)
Vous êtes capable de travailler en anglais (lu, écrit, parlé) dans un contexte professionnel.
Curieux·se, créatif·ve et autonome, vous faites preuve d’un bon esprit d’analyse et d’une forte orientation résultats.
L’entreprise
Rejoignez une PME industrielle dynamique et innovante qui participe au « made in France » !
SIREM conçoit et fabrique des solutions électriques motorisées pour des usages spécifiques et exigeants sur des marchés à forte valeur ajoutée.
A 20 minutes de Lyon (Saint-Maurice-de-Beynost), l’entreprise emploie 80 collaborateurs et collaboratrices, dont les compétences sont la clé de la réussite. L’ensemble des métiers sont présents sur le site, de la conception à la commercialisation, en passant par l’industrialisation, la fabrication ou les achats.
L’entreprise est robuste sur ses différents marchés (Piscine et bien-être, Agroalimentaire, Industrie) et s’appuie sur une véritable dynamique d’innovation pour viser une croissance de 5 à 6 % par an au cours des prochaines années.
Afin de soutenir sa croissance, et renforcer le développement de nos produits, SIREM cherche à maintenir la qualité de son service marketing et se développer davantage sur la partie digitale.