Espace client

Actualités

Toute la vie de la société
Vous avez un projet ?
nous concevons des moteurs selon vos besoins
Info & contact
Retour
actualité

En 2018 SIREM fête ses 90 ans

Les années 60 et 70 chez SIREM – A la conquête de nouveaux marchés :

 

Les machines à laver :

 

Après son succès dans le petit électroménager qui lui fait faire le tour de la France à travers tous les salons et foires d'arts ménagers, SIREM vise le marché du gros électroménager.

 

Dès les années 60, la société se lance activement sur le marché de la machine à laver et développe la pompe de vidange externe d'abord et interne ensuite.

 

SIREM équipe tous les grands constructeurs de l'époque : Arthur Martin, Brandt, Vedette... et exporte en Suisse, Belgique, Pays Nordiques...

 

La production de pompes de vidange atteint 25 000 unités / mois au début des années 1960. En 1967, après le départ en retraite du fondateur de la société, M. Bermante Anatole, la direction change. Cette modification permet à SIREM de se diversifier et développer de nouvelles applications telles que les pompes et les motoréducteurs.

 

Les agitateurs de tank de lait et les pompes de lavage des cuves :

 

L'entreprise fait alors ses débuts sur un nouveau marché : le tank refroidisseur de lait. Très vite au début des années 70, SIREM devient le leader du marché européen.

 

Cette nouvelle conquête s'est faite en accompagnant deux fabricants français afin de développer l'agitation du lait sur leurs tanks. Depuis, les partenariats sur le marché du tank à lait se sont développés en Europe ainsi que dans le monde entier.

 

Aujourd'hui nous sommes LE constructeur de référence pour le motoréducteur qui équipe l'agitateur dont la fonction est le refroidissement du lait et la pompe qui assure le lavage de la cuve.